Lotec TT1000

Ca ressemble à une F40, mais ce n’est pas une F40. C’est une Lotec TT1000 !

Lotec est un constructeur et préparateur allemand qui aime rendre les voitures de sport encore plus sportives

Après s’être attaqué à différentes Porsche et Mercedes entre les années 70 et 80, Lotec s’en est prit à la Testarossa de chez Ferrari au début des années 90, dans les pas de ce qu’a pu produire Koenig quelques années plus tôt 

Si Ferrari n’etait deja pas assez exclusif et pas assez cher pour vous, vous pouviez commander une TT1000 pour trois fois le prix d’une Testarossa.

Mais à quoi a-t-on droit pour ce tarif ?

Et bien comme son nom l’indique TT pour deux turbos et 1000 chevaux. Ce sont donc deux turbos greffés sur le V12 de la testarossa, pour en tirer cette puissance faramineuse dans les années 90 et 1100Nm de couple. 

Pour lier tout cela au sol, d’autres éléments sont naturellement revus comme la boîte de vitesse, les suspensions, les freins, les jantes… . 

Les performances annoncées sont de l’ordre de 4 secondes pour le 0-100 et 370km/h en vitesse de pointe. Tout cela dans une voiture des années, en propulsion, boîte mécanique, et sans aide. 

Pour tenter de ressembler à sa grande sœur la F40, cette TT1000 gagne en largeur avec des nouvelles ailes en fibre de carbone, et se dote d’un aileron toujours similaire à la F40 dans le prolongement d’une vitre de baie moteur en plexi. 

L’intérieur n’est pas mis de côté puisque lui aussi est complètement personnalisé par Lotec.

Tous les éléments sont vêtus de cuir, et absolument tout est rouge. Le cuir, la moquette, le volant, les ceintures, le ciel de toit. Le tableau de bord est retravaillé, il passe en carbone avec un écran digital pour ordinateur de bord entre les deux compteurs.

Mais à ce prix là, seulement 3 acheteurs ont franchi le cap à l’époque et c’est donc ce petit nombre de TT1000 qui sont sorties de chez Lotec et on vous souhaite comme nous d’avoir la chance de croiser le chemin de l’une d’entre elles un jour !

Related Posts